Myanmar, voici les Emilie's

J+7, à la découverte de Bagan Une fois debout, et le petit déjeuner pris (encore des oeufs), direction la piscine 😀 Après avoir barboté un peu on fini quand même par sortir de l'eau pour aller visiter. Et pour ce faire, nous louons des E bike, qui sont...

J+5 Mingun 6 ème jour de notre périple, direction Mingun, petit village de l'autre côté de la rivière Irrawaddy. Village connu pour sa pagode inachevée. Pour la petite histoire : commencée en 1790 par le roi Bodowpaya, dont l'ambition était d'édifier...

J+8, Bagan la suite Et bien, ça aura été notre journée "moule" On devait se lever pour voir le lever du soleil, mais quand le réveil à sonner... on était trop crevée et puis on s'est dit que ce serait dangereux de rouler dans le noir à moitié réveillées...

J+6 Direction Bagan Et voilà, nous voici ans le bus direction Bagan. Pas grand chose à dire du voyage si ce n'est que c'était pas le grand confort et que l'état des routes est bien pire qu'en Belgique... Une fois arrivée à Bagan, petit tour en calèche...

J+4 Amarapura Bonjour j'ai plein de jours de retard à raconter moi... désolée j'ai eu un peu la flemme. Donc ce jour là on a commencé par visiter le quartier fabricants d'or. Ce sont en fait des gens qui à partir d'or compact, en font des fines feuilles...

Donc voici le rese de notre journée Après s être installées dans notre chambre d hôtel, et après une petite douché, nous avons été visité la ville. Alors le verdict, c est que c est vraiment moche... C'est vraiment la métropole typique du pays en voie...
21 septembre 2015

J+3, Mandalay

J+3, Mandalay découverte Ce matin, réveil assez tôt puis direction l aéroport, où on décolle pour Mandalay. 1h30 d'avion plus tard, nous voici arrivées. Trajet de l aéroport à notre hôtel en taxi où nous avons pu avoir un premier aperçu de la ville :...

Nous y voilà après tant d heure de voyage. Dès la sortie de l avion! nous sommes accueillies par un temps gris et chaud. Vite vite les formalités de douanes Ensuite en sortant de l arroport, nous sommes envahies de ces odeurs typiques des pays asiatiques...

J+1, Le voyage, première partie

11h00 Je suis actuellement bien arrivée à l'aéroport, installée chez Starbucks en train de déguster mon café. Petite douceur en plus pour se remettre du premier épisode de stress. Je vous le raconterai dans un autre post 😊 J attends Emilie qui arrivera...

6h50 pour nous en Thaïlande, 01h50 pour vous Le voyage à est bien passé, il ne nous a pas semblé long : un film, une discussion de programme puis siestes le reste du trajet. Ici on est en attente à Bangkok pour reprendre notre correspondance. Nous sommes...
29 septembre 2015

J+9, vers Kalaw

Et voilà, nous avons pris le bus ce matin et quitté notre magnifique hôtel pour Kalaw. Kalaw n'est qu'une petite étape, il n'y a d'ailleurs rien à voir. Mais c'est là que commencent tous les très vers le lac Inle. Première partie de la journée, c'est...
18 septembre 2015

J+1 - Le départ, deuxième partie. Dans la catégorie "stress et what th f***"

Je n arrive pas à me connecter sur le wifi de l'aéroport donc je suis sur mon itinérance... Donc vol prévu à l heure pour le moment, 13h40 Sinon, dans la catégorie stress et what the f*** Emilie avait prévu de longue date (genre bien avant moi) son trajet...
17 septembre 2015

Bientôt le départ

J-1 Comme d'habitude, je suis légèrement à la bourre. Il me reste ma valise à terminer, mes papiers à bien préparer, mon billet de train jusqu'à bruxelles à prendre... Mais bon, je suis impatiente et rien qu'en voyant les photos sur internet, je me dis...

J0

Et voilà, c est le grand départ 😊 Je suis ici installée dans le TGV qui vient de démarrer, direction Charles de Gaulle. Il ne me reste plus qu' à espérer que je n ai rien oublier d important, sinon... ben ils ont aussi des magasins là-bas Plein de bisous...